Gardiens de la révolution : les USA et Israël incapables de faire une guerre à l’Iran

Un responsable du Corps des Gardiens de la révolution islamique en Iran a exclu l’idée que les Etats-Unis puissent mener une nouvelle guerre dans son pays dans la région, a rapporté la télévision satellitaire libanaise Al-Mayadeen Tv.

« Les Etats-Unis sont incapables de mener une nouvelle guerre dans la région actuellement. Eux et les Israéliens sont incapables de mettre à exécution leurs menaces proférées continuellement depuis des années contre Téhéran et de les traduire en actes », a déclaré le général Yadoullah Jawani, l’assistant pour les questions politiques au sein du CGRI.

« Les experts sont unanimes que toute démarche militaire américaine et israélienne sera contrée par une réaction iranienne rapide et ferme », a-t-il ajouté.

Selon lui, ce sont les capacités balistiques iraniennes qui les dissuadent d’une telle attaque.

« Ce qui est dit sur leur disposition à attaquer l’Iran n’est qu’une guerre psychologique pour obtenir des concessions », a-t-il souligné.

M. Jawani a accusé les Etats-Unis de vouloir imposer d’autres accords à l’Iran sur sa force balistique et son rôle régional.

« L’entité sioniste est incapable d’affronter les factions de la résistance. Comment ferait-elle en cas de guerre avec un pays puissant comme l’Iran », a-t-il conclu.

almanar

Publicités
Cet article a été publié dans CGRI, Coalition US, Guerre, International, Iran, Israel, Orient, Politique, Résistance, Sioniste, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gardiens de la révolution : les USA et Israël incapables de faire une guerre à l’Iran

  1. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.