Attaque en Syrie: Moscou met en garde Washington

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a mis en garde Washington contre des frappes en Syrie, ajoutant qu’avec les avancées de l’armée syrienne, les groupes terroristes allaient multiplier les attaques chimiques.

« Nous avons averti à plusieurs reprises les États-Unis que de tels plans [d’attaque de la Syrie] devaient être rejetés sans condition. Tout usage illégal de la force, à l’instar de ce qui s’est passé il y a un an sur la base aérienne d’al-Chairat, est une agression contre un État indépendant selon la Charte des Nations Unies. »

L’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré que son pays s’apprêtait à prendre des mesures pour répondre à la soi-disant utilisation d’armes chimiques par le gouvernement syrien.

« La situation s’est considérablement améliorée dans la Ghouta orientale. Tous ces incidents mettent en colère l’opposition, qui cherche de nouveaux moyens de nous attaquer nous et la Syrie. Dans cette situation, tout est possible et nous devons nous y préparer », a souligné le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

parstoday

Publicités
Cet article a été publié dans Chimique, Coalition US, Conseil de sécurité, Diplomatie, International, ONU, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Attaque en Syrie: Moscou met en garde Washington

  1. Serge Vachon dit :

    Les américains mentent comme ils respirent…

    J'aime

  2. Djeranian dit :

    Chaque fois que des pauvres gens se font gazer, on dit que c’est les terroristes,, comme ça tout le monde se lave les mains c’est trop facile de prendre la communauté internationale pour des idiots !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.