Yémen : attaque américaine

Un drone américain a mené des opérations au sud du Yémen, mais l’on ne sait pas encore quel groupe ciblaient les Américains. Plusieurs personnes ont été tuées et quelques autres blessées dans cette attaque.

Une attaque qui a eu lieu ce 15 janvier contre la province d’Abine au sud du Yémen, a révélé à l’agence de presse russe Sputnik une source informée selon qui l’attaque a ciblé le quartier d’Alkoud dans la ville de Zanzibar.

L’Amérique prétend qu’elle a visé un rassemblement de terroristes affiliés à al-Qaïda. L’identité des victimes n’a pour autant pas encore été révélée.

Les opérations étendues des Etats-Unis, menées sous prétexte de la lutte contre le terrorisme ont engendré de vives critiques, tout comme le site américain « Just Security » qui qualifie ces actions de contraires aux lois américaines en matière de lutte contre le terrorisme.

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Politique, Terrorisme, USA, Yemen. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.