Moscou réagit à la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie

Moscou a réaffirmé sa position quant à la colonisation israélienne des territoires palestiniens, la jugeant illégale et contraire aux efforts de paix dans la région.

La colonisation par « Israël » des territoires palestiniens, dont al-Qods-Est, est illégale et ne contribue pas à la reprise des négociations directes entre les parties concernées, estime le ministère russe des Affaires étrangères.

«Moscou réaffirme sa position de principe sur l’illégalité des activités de colonisation israéliennes dans les territoires palestiniens, y compris à Jérusalem-Est. Nous estimons que cette politique ne contribue pas à créer les conditions propices au lancement de négociations directes entre Israéliens et Palestiniens», lit-on sur le site du ministère.

Le 10 janvier dernier, le gouvernement israélien a annoncé avoir approuvé la construction de plus de 1.100 logements dans une vingtaine de localités situées en Cisjordanie. De nouveaux projets de construction sur les territoires palestiniens devraient être annoncés prochainement.

Pour Moscou, la poursuite de la colonisation israélienne dans les zones concernées sape les perspectives de la «solution à deux États» au Proche-Orient et minimise la possibilité de parvenir à une paix «juste et durable» dans la région

almanar

Publicités
Cet article a été publié dans International, Israel, Orient, Palestine, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.