Attaque de drones des bases Hmeimim et Tartous en Syrie

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que seuls les pays peuvent avoir la technologie des drones qui avaient attaqué l’aéroport de Hmeymim à Lattaquié et le point d’approvisionnement des forces maritimes à Tartous.

Dans un communiqué publié en riposte aux déclarations du porte-parole du Pentagone, Adrian Rankine-Galloway,  qui a prétendu que les drones sont disponibles sur les marchés et qu’on peut les posséder facilement, le ministère a indiqué que les déclarations de Galloway avaient consolidé les doutes de la Russie sur la possibilité de l’implication des Américains dans cette attaque.

«Tous les drones ont décollé ensemble après qu’ils ont été bourrés d’explosifs dotés de détonateurs de fabrication étrangère», a dit le ministère.

Dans le même contexte, le journal russe « Kommersant »  a affirmé aujourd’hui que les terroristes d’«Ahrar al-Cham» avaient menée l’attaque aux drones contre les deux bases militaires russes en Syrie.

Citant des sources militaires russes, le journal a indiqué qu’il est impossible de rassembler des drones sans l’aide des experts dans les technologies des drones qui utilisent le GPS.

R.F. / L.A.

sana

Publicités
Cet article a été publié dans Coalition US, Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.