Le sous-marin russe de nouvelle génération sera équipé de robots

Les sous-marins de nouvelle génération Khaski, qui devraient être fabriqués à partir de 2018, seront équipés de robots capables de fonctionner en mer et dans l’air, a confié un expert russe.

Le sous-marin de cinquième génération Khaski sera équipé de robots fonctionnant dans l’air et en mer, a indiqué à Sputnik Oleg Vlassov, expert russe en robotique.

«Le Khaski diffère techniquement de ce que nous avons vu auparavant. […] On y trouvera de la robotique militaire spéciale et celle qui peut être utilisée dans le « civil »», a-t-il précisé.

L’aspect du sous-marin doit être approuvé d’ici fin décembre. La construction du nouveau sous-marin devrait être incluse dans le programme national d’armements pour 2018-2025.

Les capacités techniques des Khaski sont tenues secrètes. On sait seulement pour le moment que ces sous-marins devraient conjuguer les qualités des sous-marins nucléaires et stratégiques, et porter des missiles de croisière supersoniques Zircon, capables d’atteindre une vitesse cinq à six fois supérieure à celle du son.

sputniknews

Publicités
Cet article a été publié dans International, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.