Peskov: Le processus politique en Syrie doit être global

Moscou/ Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a affirmé la poursuite des opérations militaires contre les terroristes en Syrie.

Dans une déclaration qu’il a donné aujourd’hui, Peskov a fait savoir que les pourparlers inter-syriens doivent être globaux pour parvenir à un règlement politique global qui garantissent la persistance des résultats de ces pourparlers.

Il a indiqué que la mission principale de ceux qui organisent la conférence du dialogue national syrien est de se mettre d’accord sur les listes des participants, ajoutant que la date de cette conférence n’est pas encore été définie.

Borodavkin : Les demandes de l’opposition sont irréalistes

Alexey Borodavkin, représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU à Genève, a indiqué que les demandes de l’«opposition syrienne» sont irréalistes et entravent tout dialogue constructif à Genève.

Dans un entretien qu’il a accordé à l’Agence de presse russe «Tas», Borodavkin a indiqué que la partie russe avait appelé, lors de la rencontre tenue entre les représentants des cinq membres permanents au Conseil de sécurité à la veille de la tenue du dialogue inter-syrien à Genève, les Nations unies et les délégations occidentales qui ont une influence sur l’opposition, à essayer de la rendre plus réaliste.

R.F. /  L.A.

sana

Publicités
Cet article a été publié dans Conseil de sécurité, Genève, Guerre, International, ONU, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.