Syrie : le plus grand danger provient des terroristes protégés des USA, selon Lavrov

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, estime que ce sont les terroristes de la soi-disant «opposition armée» soutenue par les États-Unis qui représentent le plus grand danger pour la Syrie.

«Si l’on regarde qui représente le plus grand danger [pour la Syrie, ndlr], ce sont des protégés des États-Unis, des terroristes étrangers, des combattants, qui se nichent dans les groupes de l’opposition armée soutenue par les États-Unis», a déclaré Sergueï Lavrov.

Et de poursuivre: «En ce qui concerne Abou Kamal, ce n’est pas le seul cas où les États-Unis ménagent les terroristes. Nous nous rappelons comment, lors de la prise de Raqqa, de Mossoul en Irak, les portes, au sens figuré du terme, ont été ouvertes pour les djihadistes», a estimé Sergueï Lavrov lors de la conférence de presse.

«Il y a de nombreuses questions sur les États-Unis et sur leurs objectifs en Syrie», a-t-il rajouté.

Le chef de la diplomatie russe a en outre rappelé que le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, «avait maintes fois dit que l’objectif final de Washington en Syrie était l’élimination de Daech». Mais des unités des forces spéciales américaines soutiennent des groupes armés ayant une idéologie pareille à celle de «Daech».

Les États-Unis frappent les positions de «Daech» en Syrie depuis 2014 sans le consentement des autorités de ce pays.

alahednews

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie : le plus grand danger provient des terroristes protégés des USA, selon Lavrov

  1. Les USA, à tout prix, essaient de MAINTENIR les groupes terroristes en Syrie arabe, afin de NÉGOCIER DEMAIN, le DÉMEMBREMENT de la République syrienne arabe, au bénéfice masqué, des opposants au régime gouvernemental de DAMAS, afin de POUVOIR Y DEMEURER À JAMAIS, sur le sol arabe, pour son bénéfice personnel et faisant ainsi TAMPON, entre Israël et la SYRIE ARABE DE DAMAS, pour le BÉNÉFICE GRATUIT, d’une FRICTION avec le HESBOLLAH iranien, PRÉTEXTE ENCORE, afin de PRÉSERVER un GOLAN israélien, encore plus longtemps, entre autre ÉPARPILLEMENT DES FEUX ET LASSER AINSI LA RUSSIE, qui CÈDERA PLUS FACILEMENT, UN QUELCONQUE ÉCHANGE, car sachant TOUS MOUVEMENTS CONFONDUS, QUE LE RÉEL PATRON ACTUEL DE LA SYRIE, était le Président Vladimir PUTIN, alors autant mieux, LE CIBLER LUI. Il s’agit d’une guerre D’USURE. Pour ma part, il faut CHASSER HORS DU TEMPLE syrien, tous ces PSEUDOS TERRORISTES, RENOUVELÉS À FOISON PAR LES USA et Cie. Il FAUT RIEN LEUR LAISSER, Y COMPRIS UN GRAIN DE SABLE. En même temps que le processus ÉLECTORAL PROGRAMMÉ, il FAUT ENGAGER DÈS LORS, LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE, PRÉVUE AVEC LA CHINE et ne pas S’ATTARDER, SUR L’HÉSITATION DES OPPOSANTS OU NON, À PARTICIPER AUX DITES ÉLECTIONS. Il FAUT DATER CES ÉLECTIONS MAINTENANT ET TRAVAILLER AVEC LES LOYALISTES, AYANT PRIS PART AU VOTE. L’OPINION INTERNATIONALE FERA OFFICE D’ARBITRE MALGRÉ EUX ET CONTREDIRONT LES ABSENTS. Il FAUT COMMENCER À LIVRER LES MATÉRIAUX POUR LA RECONSTRUCTION ET PLANIFIER LA GÉOGRAPHIE DE RECONDTRUCTION.
    C’est de CELA, QUE LES USA et Cie, NE CROIENT PAS DE SITÔT ET VERRONT CECI, D’UN MAUVAIS ORIL, POUR LEUR PLAN, IMPRÉVU.
    Tout RÉSIDE ICI, DANS LE MOUVEMENT !
    – Dear Lord, Help Ur Kids 2 KEEP Ur HOUSE, 4EVER n THANK U, 2 Love Ur WORLD !
    Tahiti Polynesia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.