Qu’a fait le Hezbollah à Deir ez-Zor?

Un commandant du Hezbollah à Deir ez-Zor a loué le rôle clé de l’alliance Russie/Iran/Syrie dans la levée du siège de Deir ez-Zor et de son aéroport militaire.

Al-Hadj Abou Mostafa, commandant militaire du Hezbollah est apparu pour la première fois à la télévision pour indiquer que les combattants du Hezbollah étaient aussi assiégés dans cette ville syrienne.

Abou Mostafa en charge du commandement des forces du Hezbollah à Deir ez-Zor a souligné que la levée du siège de Deir ez-Zor et de son aéroport militaire constituait une victoire stratégique au sens vrai du terme.

Dans un entretien avec Al Mayadeen, il a noté que le Hezbollah faisait partie intégrante de l’axe qui s’étend de l’Iran jusqu’à la Syrie, en passant par le Liban et même la Palestine occupée.

Pour ce dernier, l’unité de toutes les forces présentes sur le terrain de combat est à l’origine de la victoire dans la bataille de Deir ez-Zor.

Abou Mostafa a dit par ailleurs qu’il s’était présenté à la télévision sur ordre direct du secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah.

Abou Mostafa qui était encerclé en compagnie des forces syriennes plus de 8 mois dans l’aéroport de Deir ez-Zor, a précisé que les défenseurs de Deir ez-Zor étaient exposés à de vastes offensives de Daech, groupe terroriste qui a échoué dans ses tentatives.

Il n’a pas manqué de réitérer que les troupes présentes à l’aéroport de Deir ez-Zor avaient réussi à gérer la crise sur divers plans.

Tout en remerciant le président Bachar al-Assad ainsi que Téhéran et Moscou pour la réalisation d’une telle victoire, ce commandant du Hezbollah a ajouté que sans l’alliance Iran/Russie/Syrie, ce triomphe n’était pas à portée de main.

parstoday

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, Iran, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.