Moscou suggère d’envoyer dans le Donbass non l’Onu mais des forces pour protéger l’OSCE

Au lieu de faire venir dans le Donbass les forces de l’Onu elles-mêmes, Moscou propose de faire protéger les membres de l’OSCE.

Selon Moscou, il serait plus utile d’envoyer dans le Donbass des forces spéciales capables de protéger les représentants de l’OSCE plutôt que des forces de l’Onu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de son entrevue avec son homologue français.

«Il ne s’agit pas des forces de l’Onu, mais bien d’une mission qui doit contribuer à assurer la protection des observateurs de l’OSCE. Elle s’inscrit parfaitement dans la logique des accords de Minsk».

Selon Sergueï Lavrov, c’est à Kiev, Lougansk et Donetsk de définir les contours de cette mission et la composition du groupe auquel elle sera confiée.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré ce vendredi 8 septembre le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, pour aborder des questions d’actualité.

fr.sputniknews

Publicités
Cet article a été publié dans Donbass, Europe, France, Guerre, International, ONU, OSCE, Politique, Russie, UE, Ukraine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.