Syrie : Poutine félicite Assad pour la reconquête de Deir ez-Zor

En réaction à la reconquête de Deir ez-Zor le président russe a adressé un télégramme de félicitation à son homologue syrien.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine avait adressé un télégramme de félicitation à son homologue syrien, Bachar Assad à l’occasion de la reprise au groupe terroriste Daech de Deir ez-Zor.

« Cette victoire est un pas important pour que la Syrie soit entièrement libérée de la présence funeste du terrorisme », précise le message.

Le chef du Kremlin a souligné dans son message que la Russie était bien disposée à poursuivre ses soutiens sans faille aux effectifs de l’armée syrienne dans leur lutte contre le terrorisme.

Dans la foulé de ses opérations, l’armée syrienne, appuyée par ses alliés, a réussi à briser le mardi 5 septembre le siège de trois ans et un mois de la ville de Deir ez-Zor, située au bord de l’Euphrate.

Les forces « alliées » se trouvent désormais dans le siège du régiment 137 et avancent vers la deuxième section assiégée, à savoir l’aéroport militaire T-4. L’armée syrienne a accédé à cette victoire malgré les tergiversations des États-Unis.

parstoday

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.