Qalamoun: les USA sabotent la trêve

La coalition menée par les États-Unis s’en est prise au convoi d’éléments de Daech qui devaient être transférés vers l’est de la Syrie dans le cadre d’un accord avec le Hezbollah et l’armée libanaise.

L’AFP vient juste d’annoncer ce mercredi 30 août que les frappes aériennes de la coalition américaine contre le convoi de daechistes ont empêché leur transfert vers l’est de la Syrie.

Selon un accord accepté par le Hezbollah, les terroristes de Daech ont accepté de déposer les armes et de se rendre, une fois qu’ils auront été transférés dans la province de Deir ez-Zor.

Plus tôt ce mercredi, la coalition américaine a réagi à l’accord conclu par le Hezbollah.

Le porte-parole de la coalition, le colonel Ryan Dillon, a énergiquement critiqué la décision de l’armée libanaise et de ses alliés de permettre une évacuation en sécurité des éléments de Daech vers l’est de la Syrie. Dillon n’a pas exclu d’éventuelles attaques contre le convoi de Daech.

Il y a deux semaines de cela, après la libération d’Ersal, ville du Liban située près de la frontière syrienne, les armées libanaise et syrienne ont lancé, à l’initiative du Hezbollah, une opération pour mettre fin à la présence de Daech dans la région frontalière commune.

Après que la Résistance eut resserré l’étau autour de Daech, le groupe terroriste s’est vu enfin obligé d’accepter le cessez-le-feu.

L’accord de cessez-le-feu exige de Daech qu’il remette au front de la Résistance un combattant du Hezbollah otage des terroristes ainsi que les corps de tous les martyrs, en contrepartie du transfert des daechistes vers la ville de Boukamal, dans l’Est syrien.

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, International, Liban, Orient, Politique, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qalamoun: les USA sabotent la trêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.