Russie : la libération de la partie centrale de la Syrie touche à sa fin

La Russie a annoncé la fin prochaine de la libération de la plus importante partie syrienne, entamée depuis qu’elle est entrée en action en Syrie en octobre 2015.

«La libération de la partie centrale de la Syrie des terroristes touche à sa fin», a déclaré  le chef du Commandement opérationnel principal de l’État-major de l’Armée russe Sergueï Roudskoï, rapporte l’agence russe Sputnik.

Depuis le lancement par l’aviation russe de l’opération en Syrie, des dégâts importants ont été infligés au système de gestion et à l’infrastructure des terroristes, a-t-il signalé.
«Les voies principales d’approvisionnement des terroristes en armes et en munitions ont été bloquées. Les organisations terroristes sont privées du soutien financier issu de la vente illégale de produits pétroliers», a précisé M. Roudskoï dans son intervention qui détaille les moyens déployés pour le mois d’août, au cours duquel l’aviation a effectué 990 sorties.

«2.518 frappes aériennes ont été menées contre des postes de commandement, des positions, des entrepôts, des centres de transbordement et des camps de djihadistes. 40 véhicules blindés, 106 véhicules équipés des mitrailleuses de gros calibre et jusqu’à 800 terroristes ont été éliminés», a-t-il déclaré.

Il a aussi indiqué que pour détruire les cibles les plus importantes des terroristes, les forces militaires russes ont utilisé des missiles de croisière lancés depuis des navires de surface, des sous-marins et des transporteurs, à une distance allant jusqu’à 1.500 kilomètres, ainsi que des bombardiers à longue portée.

french.almanar

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.