Tal Afar: Daech a perdu 302 des siens

Au cinquième jour des opérations « Tal Afar, on arrive », les forces de l’armée irakienne et des Hachd al-Chaabi ont réussi à libérer de nouveaux quartiers de Tal Afar.

Ce jeudi 24 août marque le cinquième jour des opérations de libération et les forces irakiennes, qui ont passé ces quatre derniers jours à resserrer l’étau autour de la ville, ont pu finalement entrer dans la ville depuis les trois axes est, ouest, sud et ainsi nettoyer certains quartiers des éléments résiduels daechistes.

Al-Khadra, al-Nour, et al-Bassatine comptent parmi les quartiers repris aux terroristes par les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) à l’aide des forces sécurités. Une fois le quartier d’al-Nour libéré, les Hachd et les forces de sécurité sont entrées dans le quartier d’al-Wahdah. 11 terroristes ont péri dans cette attaque et 3 de leurs véhicules ont été détruits avant que les terroristes n’aient le temps de les faire sauter.

La chaîne d’information libanaise al-Mayadeen, qui relaie les informations à propos de ces opérations en temps réel, a déclaré que les forces irakiennes ont avancé jusqu’à Qal’eh, un quartier en plein cœur de la ville de Tal Afar. Selon les informations reçues, les combats font rage entre les belligérants.

Les forces de l’organisation al-Badr, affiliées aux Hachd al Chaabi, ont pu hisser le drapeau irakien sur le toit du bâtiment de l’Éducation nationale.

Selon le communiqué de l’état-major irakien de Ninive, 302 terroristes ont péri et 31 localités ont été libérées depuis le lancement de ces opérations il y a cinq jours.

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hachd al-Chaabi, International, Irak, Médias, Orient, Politique, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.