Syrie : la ville d’al-Hamima libérée

L’armée syrienne et les combattants de la Résistance ont réussi, après d’intenses combats, à reprendre à Daech la ville stratégique d’al-Hamima dans l’est de la province de Homs.

« Dans la foulée de leurs opérations dans le sud-est de la province de Homs, l’armée et les combattants de la Résistance sont parvenus à libérer des mains de Daech la ville stratégique d’al-Hamima, qui est considérée comme la porte d’accès sur l’ouest de la province de Deir ez-Zor, et ils sont actuellement à 40 km de la ville de Boukamal. Le renforcement des positions dans cette ville se poursuit », a rapporté le site d’information iranien Mashregh.

Lors de ces affrontements, des dizaines de terroristes ont été tués ou blessés. Il est probable que Daech lance une attaque pour reprendre cette ville.

Ces opérations ont été entamées dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août depuis le sud-ouest et dans les premières heures environ 50 % des territoires ont été nettoyés de la présence des terroristes.

Seules les banlieues nord et nord-est de cette ville sont toujours occupées par Daech et les affrontements s’y poursuivent.

Les combattants de la Résistance essaient de faire reculer les terroristes afin de les empêcher de mener une contre-attaque.

La ville d’al-Hamima a une importance cruciale du fait qu’elle est située à l’intersection des stations de pompage 1,2 et 3 dans la province de Deir ez-Zor.

Hier, vendredi, les forces alliées ont repoussé les terroristes dans le sud de la province de Deir ez-Zor, tuant 30 terroristes. Elles sont actuellement à 3 km de la station de pompage 2 à l’ouest et à 40 km de la ville stratégique de Boukamal.

Les armées libanaise et syrienne ont simultanément entamé ce samedi 19 août leurs opérations.

À la suite de la progression de l’armée syrienne et de la Résistance sur les hauteurs du Qalamoun dans l’ouest de la Syrie, à proximité des frontières avec le Liban, des groupes affiliés à Daech se sont rendus à la Résistance au point de passage d’al-Zamrani, a rapporté Fars News.

« Ahmad Wahid el-Abed, un chef de Daech, et les éléments sous ses ordres se sont rendus », a écrit le site d’information al-Aalam al-Harbi

L’armée syrienne et ses alliées ont pris le contrôle du sud et du centre de la ville d’al-Hamima. Elles y ont tué plusieurs daechistes et en ont traqué d’autres dans le nord de cette ville, a ajouté al-Aalam al-Harbi.

L’armée syrienne a pris pour cible les positions de Daech à Sariya Junayd et al-Maqaber dans la banlieue sud de Deir ez-Zor, a poursuivi cette source.

La Résistance libanaise a commencé ce samedi ses opérations contre Daech sur les hauteurs de l’Est et simultanément l’armée syrienne a lancé des opérations dans le Qalamoun occidental pour bloquer les voies de ravitaillement de Daech.

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, International, Liban, Orient, Politique, Résistance, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s