Syrie : Les forces du « Tigre » près de Homs

Le général de brigade Soheil Hassan, à la tête des forces spéciales syriennes

Dans la foulé de leurs opérations lancées depuis le sud de la province de Raqqa vers le nord de la province de Homs, les forces de l’armée syrienne et les combattants de la Résistance ont réussi à nettoyer la ville stratégique d’al-Koum de la présence des terroristes, après d’affrontements de longue haleine qui ont duré 4 heures.

Les forces spéciales placées sous le commandement du général de brigade Soheil Hassan, alias « Le Tigre », renforcent leurs positions dans la cité d’al-Koum et simultanément les affrontements se poursuivent au sud de la ville.

Par ailleurs, l’étau se resserre autour des provinces de Homs et de Hama. Les forces syriennes ont l’intention d’avancer depuis le sud d’al-Koum vers la cité stratégique d’al-Tayaba. Si les forces syriennes et les combattants de la Résistance peuvent atteindre Tayaba, les terroristes dans les provinces de Homs et de Hama seront tous encerclés.

Actuellement, les forces syriennes déployés dans le sud d’al-Karam sont à 7 km de la cité d’al-Tayaba.

D’autre part, les forces déployées dans le nord d’al-Sukhnah sont déterminées à se rendre à al-Koum. Elles sont à 19 km d’al-Tayaba. La bataille d’al-Koum a commencé lundi 14 août à midi (heure locale). D’abord, les cités de Bakhiran, al-Ariqa et Othmaniya ont été nettoyés et puis les forces se sont dirigées vers al-Koum. Dans ces affrontements, quelques 75 daechistes ont été tués ou blessés.

Vidéo : les forces spéciales syriennes héliportées pour la « Bataille de Raqqa »

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s