Libye: le maréchal Khalifa Haftar a demandé l’aide militaire de la Russie

Lors d’un entretien, ce lundi 14 août à Moscou avec le ministre russe des Affaires étrangères, le commandant en chef de l’armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar a soulevé la question de l’aide militaire russe à la Libye.

Selon l’agence de presse russe Sputnik, le commandant en chef de l’armée nationale libyenne, en visite en Russie, a déclaré qu’il avait soulevé, lors de son entretien avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, la question de l’aide militaire russe à son pays.

À la question d’un journaliste visant à savoir si la possibilité de fournir une aide militaire à la Libye avait été évoquée, le maréchal a répondu: « Oui, nous en avons discuté. Nous sommes persuadés que la Russie restera un ami fidèle de la Libye et ne nous refusera pas son aide ».

Il a en outre souligné qu’il misait sur le développement des relations tous azimuts avec la Russie et remercié Sergueï Lavrov pour la position adoptée par la Russie à l’égard de son pays sur la scène internationale, ajoute Sputnik.

Haftar a par ailleurs déclaré qu’il serait content de voir Moscou participer au processus de réconciliation nationale des parties belligérantes en Libye.

« Nous n’avons pas défini de rôle concret pour la Russie, mais saluerons tout rôle que Moscou acceptera de jouer », a expliqué le maréchal.

Haftar a en plus prétendu que l’armée nationale libyenne avait déjà nettoyé plus de 90% du territoire libyen de la présence des terroristes.

presstv

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Libye, Politique, Russie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s