Syrie :L’armée syrienne enregistre des succès à Tabqa

L’armée syrienne déployée à l’ouest de Raqqa a progressé, dimanche 9 juillet, dans l’aéroport militaire de Tabqa, étant jusqu’ici sous contrôle des Kurdes pro-américains.

De l’avis des experts, les États-Unis envisagent de transformer Tabqa en leur base sur le territoire syrien afin d’occuper la partie orientale de l’Euphrate et de démembrer la Syrie en deux parties tout comme ce qui s’est passé pour l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale.

Ces experts estiment que l’avancée de l’armée syrienne au sud et à l’est de Tabqa a été réalisée à l’aide de la Russie et des forces alliées dans le but de déjouer les complots implicites de Washington en Syrie, d’autant plus que des informations ont récemment été publiées selon lesquelles les présidents russe et américain auraient trouvé un accord sur le règlement de la crise syrienne.

parstoday.com

Publicités
Cet article a été publié dans Allemagne, Coalition US, Guerre, International, Kurdes, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s