Syrie: la Russie renforcera ses forces aériennes

Le protocole russo-syrien sur le déploiement d’un groupe aérien en Syrie a été soumis, vendredi 30 juin, au président russe.

SU-30 SM

« Le gouvernement russe a soumis vendredi un protocole signé avec la Syrie sur le déploiement d’une force aérienne russe pour être ratifié par le président Vladimir Poutine », a annoncé le site des informations juridiques officielles russes.

Les États-Unis ont récemment menacé Damas en déclarant qu’ils mèneraient des attaques en Syrie en cas d’utilisation des armes chimiques, ce qui a suscité une réaction russe. Le renforcement des forces aériennes russes en Syrie se justifie dans ce contexte d’escalade de tensions entre Moscou et Washington.

«J’ordonne d’entériner le protocole à l’accord russo-syrien sur le déploiement d’un groupe aérien russe en Syrie signé à Damas le 18 janvier 2017 et de le soumettre au président de la Fédération de Russie qui le présentera à la Douma pour ratification», a indiqué le Premier ministre russe Dmitri Medvedev dans sa consigne citée par Sputnik.

La Russie a déployé depuis septembre 2015 ses forces aériennes dans la base Hmeimim pour appuyer les forces de l’armée syrienne et ses alliés dans leur lutte antiterroriste.

parstoday.com

 

Publicités
Cet article a été publié dans Chimique, Coalition US, Guerre, International, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s