L’US Army à l’affût des avions syriens?

Un général de l’US Army révèle que deux pilotes de l’armée de l’air américaine ont demandé à leur commandement de cibler les avions de chasse syriens.

« Nous œuvrons pour baisser la tension dans la région et lutter contre le terrorisme de Daech. Ce qui ne nous empêche pas de soutenir notre aviation contre les frappes des chasseurs syriens », a déclaré le général de brigade américain Charles Corcoran aux médias américains.

La demande des pilotes américains a été formulée à trois reprises au cours du mois de juin, a-t-il souligné.

Les avions d’espionnage de l’armée de l’air américaine ont survolé quatre fois la mer Méditerranée, près de la base russe de Tartous, en l’espace de deux jours.

Les États-Unis veulent imposer de facto des zones d’exclusion aérienne en Syrie, pour affaiblir l’armée syrienne dans son combat contre le terrorisme.

Dans ce sens, le 18 juin dernier, les avions de la coalition américaine ont abattu un Soukhoï syrien qui effectuait une mission anti-Daech, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Raqqa. Le pilote syrien a été porté disparu et retrouvé par la suite.

presstv.ir

Publicités
Cet article a été publié dans Coalition US, Guerre, International, Médias, Orient, Politique, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s