Les chefs deachistes en débandade

Daech, acculé, se replie à al-Mayadin.

De hauts membres du groupe terroriste Daech, fuyant Mossoul et Raqqa, se sont réfugiés dans la ville d’al-Mayadin en Syrie.

Selon Al-Alam citant des sources syriennes et américaines, la plupart des dirigeants de Daech ont quitté Raqqa et Mossoul.

Lesdites sources ont affirmé que ces hauts commandants de Daech s’étaient réfugiés dans la province de Deir ez-Zor et installés à al-Mayadin, ville située à la frontière entre la Syrie et l’Irak.

Il est à noter que la province irakienne de Ninive est, depuis le 17 octobre 2016, la scène d’une vaste opération des forces irakiennes destinée à nettoyer la province de la présence de Daech.

Les militaires irakiens ont, d’abord, libéré le secteur oriental de Mossoul, puis, en février 2017, ils ont lancé l’opération destinée à reprendre la partie occidentale de la ville.

Raqqa en Syrie est occupée par Daech depuis 2013. La coalition américaine a annoncé en 2016 le lancement de l’opération de libération de Raqqa et cela fait plusieurs mois que des combats se poursuivent aux alentours de cette ville.

Pour leur part, l’armée syrienne et les forces de la Résistance continuent à avancer vers la ville de Raqqa depuis l’ouest. Il s’agit de reprendre le contrôle de la ville avant les Kurdes et les Américains. Les avions de chasse de l’armée syrienne ont à maintes reprises frappé et détruit jeudi les positions des terroristes dans la banlieue sud-est de Damas.

presstv.ir

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, International, Iran, Kurdes, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s