Un Flanker SU-27 russe a intercepté un bombardier stratégique américain B-52 sur la mer Baltique

Une rencontre étroite intéressante vient d’avoir lieu sur la mer Baltique.
Un avion de combat russe Su-27 Flanker a reçu l’ordre d’intercepter un US B-52 Stratofortress sur la mer Baltique plus tôt aujourd’hui.

Le bombardier stratégique de l’USAF «volait le long de la frontière russe», a déclaré le ministère russe de la Défense selon RT.

« La défense aérienne de la Russie a détecté l’avion mardi matin vers 7h00 GMT, a déclaré le communiqué. Le Su-27 de la flotte de la Baltique russe a été déployé en réponse et a brouillé l’avion américain après l’avoir identifié, alors que le bombardier volait dans un espace aérien neutre sur la mer Baltique le long de la frontière, a déclaré le ministère.

Lorsque l’interception a eu lieu, il n’est pas clair au moment de l’écriture. Très probablement, le « Buff » américain battait dans l’espace aérien international de l’Oblast de Kaliningrad, où la plupart de ces «rencontres rapprochées» ont eu lieu ces dernières années.

Certains d’entre eux ont été particulièrement dangereux, car les avions de combat russes ont manœuvré de manière agressive près (ou même tonneau renversé), les Spyplanes des États-Unis (principalement des RC-135) qui s’observaient. C’est la première fois, au moins au cours des dernières années, qu’un avion russe effectue un VID (identification visuelle) sur un bombardier B-52.

Le Stratofortress impliqué dans l’interception doit avoir été l’un des trois B-52Hs appartenant au 2e PC (Bomb Wing) de Barksdale AFB, en Louisiane, déployés à Royal Air Force Fairford, Royaume-Uni, à l’appui de divers exercices, y compris BALTOPS et Sabre Strike, dans toute l’Europe du nord au cours du mois de juin.

By David Cenciotti

theaviationist.com

Traduction : Dan

Boeing B-52 Stratofortress fr.wikipedia.org

Publicités
Cet article a été publié dans Europe, GB, International, Politique, Russie, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s