Poutine : Nous œuvrons pour préserver les institutions de l’Etat syrien

Saint-Pétersbourg/Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que son pays œuvre pour préserver les institutions de l’Etat syrien et régler la crise en Syrie par les voies politiques.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors d’une séance du Forum Economique International de Saint-Pétersbourg, Poutine a dit : « Nous sommes persuadés que le gouvernement syrien n’avait pas utilisé les armes chimiques », faisant savoir que ceux qui avaient utilisé ces armes ont pour objectif d’accuser le gouvernement syrien pour servir l’intérêt des parties qui avaient planifié pour tous ces actes provocateurs.

Il a, de même, indiqué que les services de renseignement russes avaient reçu des informations disant apprendre que des terroristes voulaient répéter ce scénario relatif à l’attaque chimique dans plusieurs zones syriennes, mais la propagation de ces informations avaient empêché de telles attaques.

Razane /R.B.

sana.sy

Publicités
Cet article a été publié dans Chimique, Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s