Corée du Nord: veto de la Russie

La Russie a bloqué une condamnation du dernier tir de missile nord-coréen, en dépit du soutien de la Chine, alliée de Pyongyang, ont rapporté des diplomates cités par l’AFP.

La proposition américaine de condamnation demandait à Pyongyang de s’abstenir de mener de nouveaux tests de missiles nucléaires ou balistiques, après un nouveau tir raté dimanche.

Pour Moscou, seul le dialogue diplomatique pourra régler la crise nord-coréenne et l’option militaire n’est pas la solution.

Face aux « menaces » de Pyongyang, la Corée du Sud a décidé de renforcer ses forces armées sur les cinq îles de la mer Jaune, proches de la Corée du Nord et de les placer en état d’alerte maximal.

La Chine, l’unique allié de Pyongyang, vient de renforcer, elle aussi, sa présence militaire dans la région. Le Pays est séparé par la mer Jaune de la péninsule coréenne.

presstv.com à confirmer…?

Publicités
Cet article a été publié dans Asie, Chine, Conseil de sécurité, Corée du nord, Corée du sud, International, Médias, ONU, Politique, Russie, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s