L’armée syrienne coordonnera ses actions avec la Russie en cas d’assaut sur Raqqa

Si l’assaut sur Raqqa, le fief des terroristes de Daech en Syrie, est lancé, l’armée syrienne n’exclue pas de coordonner ses actions avec les forces aérospatiales russes, a annoncé à Sputnik l’ambassadeur de Syrie en Russie, Riyad Haddad.

Toutes les manœuvres effectuées par l’armée syrienne sont coordonnées avec ses alliés russes et iraniens ainsi qu’avec le mouvement chiite libanais Hezbollah, a déclaré dans un entretien à Sputnik l’ambassadeur de Syrie en Russie, Riyad Haddad. Par conséquent, si la décision de lancer un assaut sur Raqqa est prise, cette coopération sera poursuivie.

« Les actions sont coordonnées, elles (l’aviation russe et l’armée syrienne, ndlr) combattent côte à côte pour libérer la province de Hama et nous n’excluons aucun scénario pour l’avenir », a-t-il indiqué.

Soulignant les succès de la coopération russo-syrienne, l’ambassadeur a encore indiqué qu’il « n’excluait pas de poursuivre la coordination des actions conjointes avec la Russie pour libérer le dernier bout de terre » syrienne.

L’ambassadeur estime que « toutes les forces qui affirment lutter contre le terrorisme en Syrie doivent coordonner leurs démarches avec le gouvernement et l’armée syrienne».

« Dans le cas contraire, ils seront considérés comme des occupants ou des forces qui soutiennent le terrorisme », assure-t-il avant de poursuivre: « Sinon, on peut dire qu’ils ne luttent pas contre le terrorisme, mais poursuivent tout simplement leurs intérêts sur notre territoire ».

fr.sputniknews.com

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, International, Iran, Liban, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s