Syrie : Assad au volant à Jobar

Le président syrien a roulé ce mercredi 29 mars dans les rues de Damas pour prouver qu’il est aux côtés du peuple, quel que soit le danger.

Après les multiples explosions secouant Damas, la présence du président syrien, Bachar al-Assad, dans les rues de la capitale a attiré l’attention des médias internationaux.

Les habitants de Damas étaient paniqués après de nombreuses explosions qui se sont récemment produites à Damas et des attaques des groupes terroristes sévissant dans le quartier de Jobar.

Dans une telle situation, le président syrien a ordonné la présence de la garde présidentielle et de la quatrième division de l’armée dans toutes les rues de Damas et, alors qu’il était au volant de son véhicule, il a personnellement rendu visite aux diverses localités de la capitale.

Cette décision de Bachar al-Assad a surpris les gens si bien que leur moral s’est accru. Les forces de sécurité, qui avaient été massivement déployées dans les rues, ont maîtrisé la situation. Les officiers de la garde présidentielle s’opposaient à ce que le président se présentât dans les rues de Damas, mais Bachar al-Assad a insisté pour se rendre personnellement dans les rues de Damas au mépris du danger. Le président voulait prouver qu’il restait aux côtés du peuple bien que la situation soit périlleuse.

presstv.com

A Moscou, la et l’ célèbrent leur alliance en Pendant ce temps, le Président el-Assad fait du « gymkhana«  dans rues de Damas.

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie : Assad au volant à Jobar

  1. André Michel dit :

    c’est ainsi qu’agit un vrai président ! bravo mr assad

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s