La Russie bientôt équipée d’une nouvelle arme hypersonique et du système S-500

Le conseiller du Président russe pour la coopération militaro-technique estime que l’armée russe ne recevra que dans quelques années les premières pièces du matériel militaire dernier cri. Selon lui, il s’agit des armes basées sur de nouveaux principes physiques, des armes hypersoniques et du système antiaérien de nouvelle génération S-500.

« Nous travaillons activement pour fournir à l’armée russe des armes modernes. Des systèmes S-500, des armes basées sur de nouveaux principes physiques et des armes hypersoniques sont en cours d’élaboration. Ce n’est pas une discussion, c’est la réalité d’aujourd’hui », a déclaré le conseiller du Président russe pour la coopération militaro-technique Vladimir Kojine.

Dans le même temps, il a noté que pour le moment la Russie continuait de produire les systèmes de défense antiaériens S-400, qui sont « très demandés » dans le monde, tandis que le S-500, dont le développement vient de s’achever, sera mis en production dans les années à venir.

En février, le ministère russe de la Défense avait rapporté qu’il était prévu de produire les premiers systèmes S-500 d’ici 2020.

Le système en question pourrait intercepter simultanément jusqu’à dix missiles balistiques volant à la vitesse de 5 km/seconde à une altitude de plus de 185 kilomètres, alors que sa portée pourrait atteindre 600 kilomètres. Ainsi, le S-500 pourra intercepter des ogives provenant de l’espace. Le système vise d’ailleurs à détruire des missiles de croisière hypersoniques ou autres se déplaçant à la vitesse de Mach 5.

En termes de caractéristiques, les S-500 dépassent largement tant les S-400 Triumph que leurs concurrents américains Patriot Advanced Capability-3.

french.almanar.com.lb

Publicités
Cet article a été publié dans International, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s