Netanyahu tente d’opposer Moscou à Téhéran

poutine-is1

Benyamin Netanyahu a déclaré aujourd’hui, dimanche 5 mars, au cours de la réunion hebdomadaire de son cabinet à Qods : « L’Iran essaie de tirer parti des efforts qu’il a fournis pour accéder à une solution politique en Syrie. Il cherche ainsi à établir une présence militaire permanente en Syrie. »

Selon Fars News, le Premier ministre israélien a ajouté : « L’Iran cherche à s’établir de façon permanente en Syrie, avec une présence militaire terrestre et maritime. Il cherche ainsi à ouvrir petit à petit un front sur le plateau du Golan. »

Le Premier ministre israélien se rendra jeudi en Russie pour la cinquième fois en un an.

Les autorités israéliennes ont déjà prétendu à maintes reprises que Téhéran et Moscou ne recherchaient que leurs propres intérêts en Syrie.

Netanyahu avait déjà déclaré en juin dernier devant les journalistes à Moscou : « Nous ne laisserons pas l’Iran se servir du Hezbollah pour nous attaquer dans le Golan. »

Le Premier ministre israélien a par ailleurs indiqué : « J’espère que nous pourrons nous trouver une solution afin d’éviter de possibles frictions entre nos forces et les forces russes. »

Il est utile de préciser que les autorités israéliennes accusent le Corps des Gardiens de la Révolution islamique de vouloir créer un front anti-Israël sur les hauteurs du Golan, avec l’appui du Hezbollah et des Druzes.

Israël a lancé il y a quelques jours des attaques aériennes sur la Syrie.

presstv.ir

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hezbollah, Iran, Israel, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Netanyahu tente d’opposer Moscou à Téhéran

  1. André Michel dit :

    tous les pays cherchent a tirer profit! et israêl.. non?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s