Le ciel iranien ouvert aux avions russes

russie-iran-1

russie-iran-2Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, le Contre-amiral Chamkhani a évoqué la coopération stratégique qui existe entre l’Iran et la Russie. 

 » L’Iran aura toute sorte de coopération avec la Russie en Syrie et il se peut que les chasseurs russes continuent d’emprunter le ciel iranien pour aller bombarder les positions des terroristes en Syrie », a affirmé Chamkhani cité par l’agence de presse Fars. 

Le responsable iranien a commenté une récente information selon laquelle « les chasseurs russes auraient à nouveau traversé le ciel iranien au-dessus de la ville de Hamadan » et dit :  » Les Russes continuent d’utiliser le ciel iranien. Il s’agit entre l’Iran et la Russie d’une coopération stratégique. »  » L’Iran continue de coopérer avec la Russie en Syrie et l’Iran n’hésite pas à prêter assistance à la partie russe. Il se pourrait que des avions russes traversent le ciel iranien qui reste ouvert à la Russie », a-t-il ajouté.

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a mis l’accent sur  » la parfaite coordination » qui  » se fait au préalable entre l’Iran et la Russie » pour que des vols en question aient lieu au-dessus de l’Iran. Il va sans dire que les chasseurs russes n’entrent pas dans l’espace aérien iranien sans coordination préalable », a-t-il poursuivi.

Les médias occidentaux avaient rapporté la nouvelle, il y a quelques jours selon laquelle six bombardiers stratégiques  » TU-22M » auraient emprunté le ciel iranien en décollant de la base aérienne de Nojeh à Hamadan avant d’aller bombarder les positions des terroristes dans la province syrienne de Deir ez-Zor.

presstv.ir

Publicités
Cet article a été publié dans Diplomatie, Guerre, International, Iran, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s