Lavrov :C’est aux Syriens seuls de décider de l’avenir de leur pays sans aucune immixtion étrangère

lavrov-10

Moscou/ Le ministre russe des Affaires étrangers, Sergueï Lavrov, a réaffirmé que les ce sont les Syriens seuls qui décident de l’avenir de leur pays, sans aucune immixtion étrangère.

Dans un entretien qu’il accordé au journal russe ”Izvestia” et qui a été diffusé sur le site web du ministère russe des AE à l’occasion de la Journée russe de la diplomatie, Lavrov a précisé que la résolution N° 2254, adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité pour résoudre la crise en Syrie, avait ouvert la voie à la formation d’un large front pour lutter contre le terrorisme, sous l’égide des Nations unies.

Lavrov a fait noter que ”cette résolution internationale avait défini les priorités dans les efforts multipartites sur le volet syrien”.

Syromolotov : Pas de place aux terroristes sur les territoires syriens

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov, a estimé que l’élimination complète des terroristes en Syrie et en Irak implique beaucoup d’efforts.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui, Syromolotov a fait noter que ”les terroristes en Syrie et en Irak utilisent le sabotage et le terrorisme pour terrifier les habitants civils, soulignant que la lutte contre les terroristes du réseau ”Daech” nécessite beaucoup d’efforts et qu’il est préférable que ces efforts soient collectifs.

Syromolotov fait noter que ”la Syrie est un pays territorialement unifié et il ne faut pas que les terroristes des deux réseaux de “Daech” et  du ”Front Nosra” se trouvent sur l’ensemble de ses territoires”, affirmant à ce propos que ces terroristes ne menacent pas uniquement le Moyen-Orient, mais aussi l’Europe et le monde entier.

D.H./  L.A.

sana.sy

Publicités
Cet article a été publié dans Diplomatie, Europe, International, Irak, ONU, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme, UE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s