Ankara : le meurtrier a tiré sur le dos de l’ambassadeur russe en Turquie

russie-163

L’ambassadeur russe en Turquie est mort après avoir été abattu à Ankara. Andreï Karlov a été abattu dans le dos, quand il faisait un discours lors d’une exposition.

Plus tard, la police a réussi à liquider le tueur.

Selon les témoignages, l’agresseur aurait crié des slogans islamiques et même a mentionné Alep. Mais la source de Katehon à Ankara a signalé que cet incident pourrait être défini comme une opération typique de la CIA. De plus, l’attaque a été non seulement bien préparée, mais a été parfaitement réalisée.

En outre, l’incident s’est produit à la veille de la réunion au niveau ministériel des représentants de la Russie, de l’Iran et de la Turquie à Moscou.

katehon


Turquie : Assassinat de l’ambassadeur russe par un policier

Le tueur présumé de l’ambassadeur russe en Turquie est un policier, a affirmé lundi le maire d’Ankara Melih Gökçek.

« L’assaillant est de la police », a déclaré M. Gökçek sur son compte Twitter officiel, une affirmation également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces anti-émeutes. AFP


Assassinat de l’ambassadeur de Russie à Ankara

Voltaire.net

L’ambassadeur de Russie à Ankara, Andreї Karlov, a été assassiné, le 19 décembre, alors qu’il inaugurait une exposition consacrée à la manière dont les Russes voient la Turquie.

L’homme qui a tiré sur l’ambassadeur (photo) a eu le temps de s’écrier « Allah Akbar ! » et « Vengeance pour Alep ! » avant d’être lui-même abattu par les policiers et gardes du corps.

turquie-25

turquie-24

L’ambassadeur a été conduit à l’hôpital, mais n’a pas tardé à succomber à ses blessures.

Selon des sources de médias turques, le policier était un supporter des groupes djihadistes opérant à Alep en Syrie. Il aurait été abattu par les gardes du corps accompagnant l’ambassadeur russe.


Президент РоссииLe Président a exprimé ses condoléances pour le meurtre de l’ambassadeur russe Andrei Karlov en Turquie – kremlin.ru

poutine-424

Publicités
Cet article a été publié dans Diplomatie, Europe, International, Politique, Russie, Turquie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s