La situation à Palmyre stabilisée, une contre-offensive en cours de préparation

palmyre-syrie-14

La situation à Palmyre a été stabilisée, une contre-offensive est en cours de préparation, selon le Bureau général opérationnel de l’État-major russe.

De nombreuses attaques de terroristes de Daech contre Palmyre ont été repoussées, les troupes syriennes soutenues par les forces aérospatiales russes ont stabilisé la situation dans la ville, a déclaré lors d’un point de presse le chef adjoint du Bureau général opérationnel de l’état-major russe, le général Viktor Poznikhir.

« L’armée syrienne et les forces aérospatiales russes ont stabilisé la situation dans la ville de Palmyre. De nombreuses attaques de Daech ont été repoussées. Actuellement, la ligne de défense se trouve dans la ville de Tiyas et de l’aérodrome Tifor », a déclaré M. Poznikhir. « La Fédération de Russie aide le gouvernement syrien à organiser une contre-offensive à Palmyre ».

Entre-temps, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie assure toujours le régime de cessez-le-feu, a ajouté le chef adjoint du Bureau général opérationnel.

« Les dirigeants de 1 057 localités ont accepté de participer à la trêve. Au total, nous avons conclu 94 documents de cessez-le-feu avec des chefs de groupes de l’opposition « modérée » », a-t-il précisé.

Ces derniers mois, Daech a tenté à maintes reprises de déloger les troupes gouvernementales de leurs positions défensives. Les terroristes ont ainsi concentré d’importantes forces à l’ouest de Palmyre et cherchaient à s’emparer des champs pétroliers de Jazel et de Shaer.

Depuis samedi, des combats acharnés font rage aux abords de la ville. Les djihadistes ont lancé une violente offensive pour s’emparer à nouveau de la cité antique, reprise le 27 mars dernier par les troupes gouvernementales syriennes. Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, était restée pendant 10 mois sous contrôle des terroristes.

fr.sputniknews.com

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s