«Combattre le serpent géant»: les grandes manœuvres symboliques commencent en Inde

russie-inde-1
Les participants

Deux navires russes de la Flotte du Pacifique – un grand bâtiment de lutte anti-sous-marine « Amiral Tribouts » et une grande navire-citerne « Boris Boutoma » participeront à ces manœuvres. L’ordre du jour inclut le perfectionnement des actions conjointes en mer, les manœuvres nocturnes, les tirs d’artillerie, la recherche conjointe de sous-marins de l’ennemi supposé et l’amélioration de la parade des attaques de l’air.

Le symbolisme des manœuvres

Ces manœuvres ont commencé en 2003. D’abord, elles étaient organisés de temps en temps, puis sur une base annuelle. En 2005, les manœuvres russo-indiennes communes ont été nommées « Indra ». Ce nom vient des noms de deux pays – l’Inde et la Russie. En plus, c’est le nom d’un dieu indien ancien, « le roi de tous les dieux », « le dieu du tonnerre et le vainqueur du serpent géant ». A partir du début de l’année 2014, les manœuvres ont lieu non seulement en mer mais aussi sur terre.

La sécurité eurasienne

Le fait que ces deux superpuissances eurasiennes, qui ont des armes nucléaires, ont une coopération tellement profonde, montre que l’intégration militaire et politique du continent atteint un niveau qualitativement nouveau. Dans ce contexte, ce qui est extrêmement important, c’est le rôle de la Russie en tant que médiateur entre l’Inde et la Chine dans ces questions qui contribuent au renforcement de la confiance entre les pôles de la puissance.

on va danser ! Malgré la guerre ok, les filles

katehon

Publicités
Cet article a été publié dans Asie, Chine, Inde, International, Pacifique, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s