Poutine: les terroristes possèdent des armes modernes, y compris occidentales

poutine-407

Alors que les groupes terroristes sont de mieux en mieux organisés et armés, il est extrêmement important d’être prêt à répondre à cette menace et de posséder des moyens techniques, a affirmé le président russe Vladimir Poutine.

La Syrie, la Libye, l’Irak et des régions entières sont à ce jour confrontés à la montée des violences. Bien armés, en possession d’armes performantes et parfois d’origine occidentale, les terroristes démontrent un haut niveau de préparation, a constaté ce lundi le président russe Vladimir Poutine. Impossible donc de négliger cette menace.

« Les terroristes ont créé d’importants groupes armés et utilisent souvent des spécialistes bien formés, qui sont passés par une école de l’armée régulière et qui font usage d’armes modernes, y compris de fabrication occidentale », a annoncé le président russe.

S’exprimant lors d’une réunion de la Commission sur les questions de coopération militaire et technique, le chef d’État russe a fait remarquer que dans ce contexte, Moscou était de son côté prêt à mettre sur le marché extérieur les dispositifs antiterroristes les plus modernes, y compris des boucliers anti-missiles, l’aviation, l’artillerie guidée et des véhicules blindés. « Bref, tout ce qui aide à combattre le terrorisme ».

En ce qui concerne le marché de l’armement, a fait remarquer le président russe, Moscou occupe la deuxième place dans le monde en la matière, devançant la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, et ceci « dans les conditions d’une forte concurrence ». Cependant, il arrive que le pays observe « une conduite malhonnête de la part de certains partenaires ».

fr.sputniknews.com

Publicités
Cet article a été publié dans Allemagne, Europe, France, GB, Guerre, International, Irak, Libye, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s