Syrie : Le Centre russe livre 150 tonnes d’aide humanitaire aux résidents d’Alep Est

russie-146

Réconciliation des parties en conflit


russia-defense-1Au cours des dernières 24 heures, on a conclu des accords de réconciliation avec les représentants des 2 cités dans la province de Lattaquié.

Le nombre des villes où les accords de réconciliation ont été signés — 1020.

Négociations sur l’adhésion au cessez-le-feu ont été continuées avec les leaders des formations armées illicites dans la province de Damas et des détachement de l’opposition armée dans les provinces de Homs, Hama, Alep et Al-Quneitra.

Le nombre des groupes armés qui ont adhéré au cessez-le-feu est 88.

Observation du cessez-le-feu

Au cours des dernières 24 heures, on a enregistré 38 bombardements par des formations armées illicites dans les provinces: Alep (19), Damas (16), Lattaquié (1), Al-Quneitra (1) et Hama (1).

Dans la province de Damas les groupements terroristes, qui se rattachant à l’opposition du groupe  «Jaysh al-Islam», ont tiré aux mortiers et armes légères d’infanterie contre les cités Djaoubar, Harasta, Mathanat-el-Housainia, Khauch-Faddalia.

Dans la province d’Alep les groupements terroristes de «Ahrar al-Cham» ont tiré aux systèmes LRM contre la cité Azizi, dans la province de Lattaquié  – aux mortiers contre les positions des forces gouvernementales sur la montagne Abou-Ali.

Dans la province d’Alep les groupes armés de «Armée syrienne libre» ont tiré aux mortiers contre le quartier Haii-el-Antari.

Dans la province d’Alep les groupements terroristes «Djabhat Fath ach-Cham» («Djabhat an-Nousra») et Daech ont tiré aux aux systèmes LRM, artillerie de tubes, mortiers, engins antichars portatifs et armes légères d’infanterie contre la cité Ansar, les quartiers Bignamin (2 fois), Leramon, Cheih-Said (2 fois), Karim-Djazmati, «1070», Djamaiia Faht (2 fois), Dahia-el-Assad, Karim-Mouhas (2 fois), l’académie militaire al-Assad,  les districts de la cartonnerie, de l’usine à gaz et de l’ancienne école militaire dans la ville Alep.

Dans la province de Damas les terroristes ont tiré contre les cités Khauch-Harabou, Arbin (4 fois), Khauch-Nasri (2 fois), Blelie, le camp El-Wafidin, le terrain de sport (2 fois) et le central dans la cité Djaoubar.

Dans la province d’Al-Quneitra les terroristes ont tiré contre la cité Dourin, dans la province de Hama – contre la cité Souran.

Les Forces aérospatiales russes et les Forces aériennes syriennes n’ont pas porté des coups sur les formations qui ont signé les accords du cessez-le-feu et qui ont transmis une information sur leurs positions aux Centres (russes ou américains) pour la réconciliation des parties belligérantes.

L’aide humanitaire à la population syrienne

Une action humanitaire a eu lieu dans la région Hananou-3 de la ville Alep, pendant laquelle les civils ont reçu environ 1,5 tonnes des cargaisons humanitaires:

Les points d’alimentation chaude et de livraison des objets de première nécessité sont déployés pour les civils, qui quittent les quartiers de la ville d’Alep, se trouvant sous le contrôle des formations armées des groupements terroristes.

Plus d’informations

Au cours des dernières 24 heures, 10 combattants ont quitté les quartiers bloqués de l’Est de la ville Alep avec l’aide du Centre de la réconciliation des belligérants russe.

@mod_russia

syria.mil.ru

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Humanitaire, International, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s